Wax Lover

Revues de Produits

Zoom sur...

Mon premier henné colorant - Part 2

by - 28 août

De retour pour la suite du post. Ici, je vais vous parlez de mon expérience.

La coloration a eu lieu le 20/08/12. La veille, j'ai préparé ma pâte avec: du henné naturel de chez aroma zone (100g), de l'eau chaude et du vinaigre de cidre. Tout d'abord, j'ai renversé la poudre dans un bol en plastique (NB: il faut JAMAIS utilisé des ustensiles en fer avec du henné), et j'ai rajouté l'eau chaude au fur et mesure afin d'obtenir une pâte, ensuite j'ai rajouté un peu de vinaigre de cidre (au pif hein), en veillant à obtenir une pâte assez épaisse. J'ai recouvert le bol de film transparent et j'ai laissé posé tout la nuit (vivant dans un pays tropical, j'ai pas eu besoin de plus de chaleur). 
Le lendemain, j'ai rajouté un peu de vinaigre de cidre et de l'huile de pépins de raisin à ma préparation.
Ma pâte avant application avait ce aspect.

Notez le changement de couleur, la poudre est bien verte, mais après macération prend cette couleur brune.

J'ai appliqué la pâte sur toute ma chevelure avec des mains gantées (pour ne pas me retrouver avec les mains rouges) et j'ai couvert de cellophone, j'ai mis part dessus un bonnet auto chauffant et un foulard (pour avoir une tête acceptable). Après 5h de pose, ma tête ressemblais à çà!!


Après trois seaux d'eau, plusieurs minutes de patience et une bonne quantité d'après shampoing (Herbal Essence pour cheveux colorés, Color me Happy), j'ai réussi à retirer une bonne partie de cette épaisse couche de pâte. Ensuite, j'ai procédé à un soin hydratant (3 càs du Cholestérol de Dark and lovely + 2 càs d'huile de coco vatika + quelques gouttes d'HE de tea tree). Pour finir, j'ai laissé mes cheveux sechés à l'air libre.

Alors, juste après le soin, les cheveux sont roux (un peu effrayant au début), mais au fil des jour, la couleur s'oxyde et donne de jolis reflets à la lumière.

Mon verdict, ce soin bien que chronophage et assez galère (c'est pas évident d'avoir ce poids pendant 5h sur la tête), sans parler du rinçage pénible, en vaut la peine. En effet, les cheveux ressort plus forts de cette séance de soin, en plus de la subtile couleur dont on bénéficie. Je referais volontiers, cette séance le mois prochain.
J'espère que mon expérience vous a été utile! A bientôt!






You May Also Like

0 commentaires